FAQ sur le masque à oxygène procédural (POM)

Qu’est-ce que le masque à oxygène procédural (POM)?

Le masque à oxygène procédural (POM) est le premier masque de ce type à offrir une technologie de membrane buccale et nasale qui permet l’entrée d’endoscopes, de tubes ou de sondes. Les orifices à double membrane permettent un accès pendant les cas de sédation consciente tout en maximisant le pourcentage d’oxygène au patient et en mesurant la capnographie. Le POM serait le plus souvent décrit comme un masque à oxygène d’endoscopie utilisé pour les procédures endoscopiques. Le POM peut fournir un taux de livraison en oxygène (Fi02) de 85 % ou plus!

A quoi sert le POM?

Le POM peut être utilisé comme « masque d’endoscopie » procédural ou comme masque multifonctionnel. De nombreuses procédures différentes sont couvertes par le terme « procédure endoscopique ». Les procédures les plus courantes sont EGD, EUS et ERCP qui utilisent le port oral pour l’accès. Le POM a été conçu pour être utilisé pour chacune de ces procédures tout en fournissant un débit d’oxygène maximal au patient. Le POM peut également être utilisé pour les cas de sédation consciente, l’intubation par fibre optique, les TEE, ainsi que les bronchoscopies qui utilisent l’orifice nasal.

Dans quelles tailles le POM est-il vendu?

Le masque à oxygène procédural est vendu en taille adulte et en taille pédiatrique.

Des études cliniques ont-elles été réalisées sur le masque à oxygène procédural?

Les études cliniques du POM peuvent être obtenues sur le site internet de POM Medical www.pommedical.net sous la section Home Page / Studies.

Existe-t-il des instructions d’utilisation (IFU) plus complètes pour le POM?

Sur le site Web de POM Medical, sous la page Vidéo IFU, il y a une vidéo d’instructions d’utilisation avec des instructions détaillées sur l’utilisation du POM. D’autres vidéos d’information peuvent également être trouvées ici. Chaque masque à oxygène procédural est également livré avec un insert papier instructions d’utilisation.

J’ai des difficultés à connecter la ligne d’alimentation universelle POM O2 à mon connecteur O2 (“arbre de Noël”) ou union O2?

Veuillez consulter le PDF intitulé : « Nouvelles normes de connecteur de tubulure ISO » pour obtenir de l’aide sur l’utilisation et la fixation correctes de la ligne d’alimentation universelle en O2 POM. En réponse à plusieurs événements sentinelles aux États-Unis impliquant des connexions erronées à des équipements médicaux, la FDA, l’Organisation mondiale de la santé et la “Joint Commission” ont uni leurs forces pour éliminer l’adaptateur “arbre de Noël polyvalent”. Cet adaptateur polyvalent a été la cause de multiples erreurs médicales entraînant des décès. Alors que le domaine médical progresse pour résoudre ce problème, il a été proposé que tous les systèmes médicaux aient une Norme Internationale individuelle à préparer en réponse au besoin d’une méthode sûre de connexion des équipements médicaux.

Le port ETC02 du POM fonctionnera-t-il avec les moniteurs de capnographie (CO2) Phillips Microstream™?

Oui. POM Medical propose désormais une solution de connexion aux moniteurs Microstream™. Voir la liste des produits POM MSA.

Que faire si j’ai une question ou un problème avec le POM?

Veuillez contacter POM Medical entre 8h30 et 17h00 pour toute question ou problème concernant le masque à oxygène procédural. POM Medical peut être contacté sans frais au : +1 (855) 766-0202. Si après les heures, les appelants sont encouragés à laisser un message vocal et seront contactés le jour ouvrable suivant. Les demandes peuvent également être envoyées par courriel à : [email protected].

Quels sont les débits minimum et maximum d’O2 pour le POM?

Pour une concentration moyenne, le débit optimal se situe entre 6 et 8 litres. Pour l’adaptateur à haute concentration, le débit optimal se situe entre 10 et 12 litres mais pas plus de 15. Il s’agit de débits indicatifs optimaux, mais gardez à l’esprit que les résultats varient d’un établissement à l’autre.

Quels sont les quatre principaux avantages du POM?

Le POM maximise le taux de FiO2 au patient en fournissant un tampon ou une réserve d’oxygène. Cette réserve supplémentaire d’oxygène aidera à : (1) Augmenter le temps de détection de l’apnée. (2) Augmenter le temps d’intervention pour réoptimiser le patient. (3) Diminution des événements indésirables et de la mortalité. (4) Diminution des interruptions pendant la procédure.

Quel problème le POM résout-il?

60 % de tous les événements indésirables au cours de la sédation consciente sont des événements liés à l’hypoxie. Le POM augmente la teneur en oxygène du sang du patient en fournissant un tampon et en augmentant également le temps d’intervention et en protégeant le patient des événements hypoxiques.

Que dois-je faire si la ligne d’échantillonnage de CO2 gêne?

La ligne d’échantillonnage de CO2 peut être rangée sous la sangle faciale gauche du masque pour la placer à l’écart.

Qu’est-ce que l’ élimination ETCo2?

L’élimination du CO2 en fin d’expiration se produit lorsque le débit d’oxygène dilue le gaz à l’intérieur du masque, minimisant la lecture de CO2 sur le moniteur de CO2. Ceci peut le plus souvent être corrigé en diminuant le débit pour maximiser la forme d’onde de capnographie. Dans certains cas, le piège à eau sur la machine ou la ligne d’échantillonnage peut être plein ou obstrué et doit être changé.

Lors de l’utilisation du sac sans recycleur à haute concentration, il se renverse et gêne – Que peut-on faire?

Le sac sans recycleur peut simplement être scotché à l’écart. Cela peut parfois se produire lorsque le patient est positionné sur une position de décubitus latéral extrême gauche supérieure à 45 degrés.

Le POM peut-il être utilisé après la procédure de rétablissement du patient?

Oui. Le POM est idéal pour la récupération des patients et réduit les coûts et le besoin d’appareils d’oxygénothérapie supplémentaires. Les membranes ont une nature auto-cicatrisante qui se reforme à un état de fermeture fournissant un taux de FiO2 élevée au patient pendant la récupération.

Quels sont les avantages pour l’hôpital?

Réduction des événements indésirables liés à l’hypoxie – aide à éviter des coûts inutiles pour l’hôpital – pour augmenter le traitement et le séjour des patients. Cela réduit également le besoin d’équipements coûteux supplémentaires pour optimiser le patient.

Qu’est-ce que la rétention de CO2?

La rétention de CO2 se produit lorsque le patient a expiré. Le CO2 est retenu dans le masque. Cela se produit lorsque le débit d’oxygène est réglé en dessous du taux suggéré. Augmentez simplement le débit jusqu’au réglage optimal pour éliminer ce problème.

Comment fonctionne le POM en tant que masque multifonctionnel?

Le POM peut être utilisé comme plate-forme de masque à oxygène traditionnel dans les cas où les ports ne sont pas utilisés. Avoir la possibilité de convertir à partir d’un masque à concentration moyenne ou élevée (sans respirateur) avec la capacité ETCo2 offre une polyvalence sans pareille. Il peut être utilisé pour tout type de cas de sédation consciente.

Comment le POM aide-t-il à résoudre les événements indésirables et aide-t-il même à prévenir les blessures mortelles?

Le plus grand risque de sédation consciente au cours de l’endoscopie gastro-intestinale haute est l’hypoxie ou les événements liés au «cardio-pulmonaire». Le POM maximise le taux de FiO2 pour les patients, aidant à réduire les périodes de désaturation et à augmenter le temps d’intervention.

Quels sont les autres avantages du POM?

Tout en maximisant le pourcentage d’oxygène, le POM optimize une intervention precieuse en augmentant le temps nécessaire pour réoptimiser le patient pendant les périodes d’apnée ou de désaturation. Le POM permet d’économiser de l’argent et du temps en diminuant les interruptions pendant la procédure, ce qui permet un travail rapide et efficace. Le POM a un port ETCo2 sensible qui permet une reconnaissance rapide de l’apnée d’incidence.

Quel type de patient bénéficierait du POM?

La plupart des patients peuvent bénéficier de plus d’oxygène, cependant, les patients à haut risque présentant des morbidités augmentent telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, l’obésité, l’IMC élevé, l’apnée obstructive du sommeil et les patients victimes d’AVC, pour n’en citer que quelques-uns, bénéficient tous grandement du POM.

Le POM est-il un masque à oxygène à haute ou moyenne concentration?

Tous les deux! Il existe deux principaux types de masques à oxygène simples. (1) Masque à oxygène à haute concentration également appelé masque sans recycleur. (2) Masque à concentration moyenne. Le POM peut facilement être remplacé par l’un ou l’autre style de masque avec l’insertion de l’adaptateur de concentration moyenne ou de l’adaptateur de concentration élevée (sac sans recycleur).

Comment fonctionne l’adaptateur de concentration moyenne du POM?

Le POM est équipé d’une entrée de taille universelle pour le retrait ou l’insertion des deux adaptateurs. L’adaptateur de concentration moyenne fournit une alimentation directe en oxygène depuis la source d’oxygène (c’est-à-dire le réservoir d’oxygène, le débitmètre, etc.) dans le POM.

Comment fonctionne l’adaptateur haute concentration du POM?

L’adaptateur à haute concentration ou le non-recycleur dirige d’abord l’oxygène de la source pour remplir le sac, qui agit comme une réserve d’oxygène. La teneur en oxygène dans le sac est de 100 %. Lorsque le patient respire, la valve unidirectionnelle s’ouvre et permet à l’oxygène pur d’être aspiré de la poche. Lorsque le patient expire, la valve unidirectionnelle se ferme et expulse l’O2/CO2 expiré du masque.

Pourquoi devrais-je utiliser le POM et non une canule nasale?

Le masque à oxygène procédural offre des taux d’apport d’oxygène plus élevé (>85 % FiO2) par rapport au taux d’apport d’oxygène de la canule nasale (39 % FiO2). Les canules nasales sont également susceptibles de brûler les voies nasales d’un patient, contrairement au masque à oxygène procédural!

Où est fabriqué le POM?

Le POM est fabriqué et assemblé ici aux États-Unis.

Le POM est-il fabriqué sans latex?

Oui, le POM est fabriqué sans l’utilisation de latex.

Le POM est-il fabriqué sans DEHP ou DINP?

Oui, le POM est fabriqué sans l’utilisation de phtalates, y compris le DEHP ou le DINP.

Pourquoi le POM est-il classé comme masque universel de sédation consciente?

L’avantage commercial unique du POM est un dispositif tout compris qui répond aux besoins de nombreux services et couvre un large éventail de procédures et de cas de sédation consciente pour la plupart des populations de patients.

Qu’arrive-t-il à la concentration d’O2 lorsque vous modifiez ou percez des trous là où se trouvent les rabats?

Vous perdrez une partie de la concentration en oxygène et de la sensibilité à l’ETCo2, tout en maintenant une FiO2 beaucoup plus élevée que la canule nasale. Vous pouvez compenser une partie de la perte de FiO2 en augmentant le débit pendant le titrage pour optimiser la lecture de l’ETCo2.

Quelles sont les valeurs de FiO2 pour le masque moyenne et haute concentration?

Le masque à concentration moyenne fournira un taux de FiO2 moyen de 80 % avec le débit suggéré de 8 à 10 litres par minute. Le masque à haute concentration fournira un taux de FiO2 moyen de 90 % avec le débit suggéré de 10 à 12 litres par minute.

POM Medical LLC

🗺️ 1230-5 Madera Road, Suite 101, Simi Valley, CA 93065

📱 (855) 766-0202

📠 (805) 306-2103

🌍 www.pommedical.fr

Distributors

COMING SOON

Centres de chirurgie

COMING SOON